Ebuzzing (OverBlog, Nomao, ex Wikio Group)

Groupe de Social Media leader en Europe

Les activités d'Ebuzzing: - Social Media Advertising (diffusion de vidéos de marques sur les médias sociaux) - Conversations Sponsorisées - Recrutement de Fans Facebook Dirigé par des entrepreneurs expérimentés, Ebuzzing est le groupe de Média Social leader en Europe. Il accompagne les marques dans leur stratégie de communication au cœur des médias sociaux et possède OverBlog, la première plateforme de blog européenne. Le groupe possède une audience propre de 21,7 M de visiteurs uniques (Médiamétrie, Septembre 2011). Le groupe Ebuzzing (ex-Wikio Group) compte 180 collaborateurs et des bureaux à Paris, Toulouse, Milan, Rome, Madrid, Hambourg, Dusseldorf, Bâle et Londres.

http://www.ebuzzing.com/

La présidentielle sur Twitter : Ebuzzing lance Elyseetweet !

- suivre toute l'actualité liée à l'élection en direct de Twitter - http://www.elyseetweet.fr

A l'occasion de la campagne présidentielle 2012, Ebuzzing lance un outil dédié pour prendre le pouls de la campagne sur Twitter !
 Qu'est-ce que c'est ? Une application en ligne qui permet de suivre tous les tweets à propos de la campagne présidentielle 2012. Comment ça marche ? Grâce à des algorithmes développés par l'équipe du Ebuzzing labs, plus de 2 millions de sources sont analysées chaque jour (publications sur Facebook, tweets, articles en ligne…) et ceci en 5 langues. Ces informations sont ensuite triées et classées, ici avec le soutien de son partenaire shore.li.
 Dans le détail : Cette application permet d'avoir accès à tous les tweets sur la campagne présidentielle 2012 et de les trier : - par candidat dont il est question dans les tweets - par catégorie d'auteur : les candidats eux-mêmes, les politiques, les médias, les journalistes, les blogueurs, les célébrités… - par contenu des liens présents dans les tweets : lien vers un article / une vidéo / une photo Les tweets peuvent également être triés chronologiquement ou par ordre de popularité. Un tableau permet de suivre le volume de publications heure par heure, et également de savoir qui publie le plus de tweets, qui répond le plus aux tweets et qui fait le plus de retweets ! En connectant son compte Twitter, on peut aussi voir ce que disent les twittos qu'on suit déjà à propos de l'élection, répondre directement, par exemple à ses opposants, et retwitter autant que l'on veut pour soutenir son candidat !


23 mars 2012

Ebuzzing lance son application gratuite iPhone et iPad : pour suivre dans sa poche tout ce qui buzz sur le web en temps réel !

Ebuzzing pour iPad et iPhone est une application pour suivre en temps réel les vidéos qui buzzent dans les réseaux sociaux et connaître les sujets qui font les conversations sur les blogs et les médias en ligne. Cette application gratuite reprend le Top des vidéos, le Top des blogs et le Top News et permet même de créer ses propres thématiques afin de personnaliser l'information ou de sélectionner les blogs les plus influents dans telle ou telle thématique. L'application dispose des fonctions de partage pour informer ses amis si on le souhaite : Facebook, Twitter, email. De plus, il existe aussi une fonction de sauvegarde sur Instapaper pour une lecture en mode déconnecté.
 Enfin, pour les utilisateurs d'iPad, l'application est également disponible en version HD avec un plus grand confort de lecture et la possibilité de personnaliser avec le fond de son choix. Top des vidéos : Top des meilleures vidéos virales ou vidéos commerciales diffusées sur Youtube, Dailymotion, Wat, et toutes les principales plateformes vidéo du monde. Ce sont les vidéos dont on parle le plus dans les blogs, les médias et les réseaux sociaux. Top News : articles qui buzzent le plus, classés par sujet. Au démarrage les sujets « top news » et « High-tech » sont sélectionnés, un bouton « Suivre plus de sujets » permet de personnaliser les sujets souhaités.
 Top des blogs : disponible via les « settings », en bas à droite de la page, les tops blogs sont affichés par catégorie où il est également possible de faire une recherche sur un blog en particulier. Cette application s'adresse non seulement aux blogueurs, aux journalistes, aux professionnels du web et de la communication mais aussi tout simplement aux passionnés de nouvelles technologies. Pour classer les vidéos, les blogs et détecter ces infos qui font le buzz, Ebuzzing s'appuie sur des algorithmes créés dans son Labo social, véritable centre de recherche dans lequel travaille une centaine de chercheurs, développeurs et linguistes. Pour télécharger l'application : http://itunes.apple.com/fr/app/ebuzzing/id503089935

21 mars 2012

Ebuzzing parmi les meilleures entreprises où il fait bon travailler

- palmarès 2012 du "Great Place to Work® Institute" - http://www.ebuzzing.fr

Pour l'édition 2012, "Great Place to Work®", dont le palmarès met en avant "les entreprises motivantes où il fait bon travailler", a enregistré le nombre record de 146 participants au total, en retenant 46 pour son palmarès final, répartis en deux catégories selon la taille de l'entreprise. Ebuzzing se place ainsi 12ème (sur 34) dans le palmarès des entreprises de moins de 500 salariés. « Nous sommes très heureux de cette reconnaissance car le bien-être de l'ensemble des salariés du groupe est au cœur de notre stratégie. Répartis sur 10 sites en Europe, faciliter et favoriser l'échange entre les collaborateurs est essentiel pour la bonne cohésion du groupe, c'est pourquoi nous les encourageons à s'exprimer notamment sur notre réseau social interne, où nous soulignons également les réussites des uns et des autres », explique Frédéric Montagnon, co-fondateur d'Ebuzzing. « Les bonnes relations entre nos collaborateurs sont également renforcées grâce à l'agréable cadre de travail avec baby-foot, terrasses, concours loisirs et événements internes réguliers (…) » ajoute-t-il. 3 grandes thématiques mises en places pour fédérer et motiver les équipes : - Innover et entreprendre : deux valeurs clés privilégiées pour de réelles évolutions en interne - Des règles adaptées aux jeunes et un joyeux cadre de travail pour s'épanouir - Un réseau social interne pour faciliter l'échange et le partage : Yammer

14 mars 2012

Ebuzzing nomme Caroline Hugonenc en charge des études, de la veille et du planning stratégique en Europe

Ebuzzing a le plaisir d'accueillir dans ses équipes depuis le mois de février Caroline Hugonenc au poste de Head of Research and Planning. Caroline sera en charge des études, de la veille et du planning stratégique pour le groupe en Europe. Caroline Hugonenc était jusqu'à présent Directrice des Etudes, de la Veille et de la Prospective Digitale pour le groupe Aegis Media. Elle a notamment coordonné l'édition du Cahier de Tendances Digitales et produit une série d'études sur l'efficacité publicitaire d'Internet, et plus récemment sur la vidéo et les médias sociaux. Diplômée d'Audencia, elle débute sa carrière en 1996 comme chargée d'études au département multimédia de Médiamétrie, puis chez AcNielsen Ireland en tant que responsable du panel audimétrique.

14 mars 2012

Ebuzzing lance le « Ebuzzing labs » pour décrypter les médias sociaux

Le département R&D d'Ebuzzing ouvre ses outils internes pour aider les marques à identifier les influenceurs et les contenus les plus recommandés sur le net ( http://www.ebuzzing.com )

Le pole R&D d'Ebuzzing compte désormais plus de 80 experts (ingénieurs, pHDs, …). Ce département fait d'Ebuzzing la société la plus qualifiée en Europe en matière d'innovation lorsqu'il s'agit de Social Media Advertising. Ce département, baptisé « Ebuzzing labs » sort aujourd'hui des outils inédits pour aider les marques et les agences à mieux comprendre le web social.

17 novembre 2011

Wikio Group devient Ebuzzing et lève 25M d'euros

Wikio Group, le groupe de média social leader en Europe, prend le nom de sa plateforme B2B Ebuzzing.

« Ebuzzing est notre activité qui connaît la plus forte progression de chiffre d'affaires et représente déjà 70% des revenus du groupe. Ce changement de nom reflète notre stratégie de développement sur le marché du Social Media Advertising », explique Pierre Chappaz, CEO. Ebuzzing a déjà travaillé avec plus de 2000 marques dans le monde et distribue leurs contenus au cœur des médias sociaux, en particulier les contenus vidéo.

2 novembre 2011

Nomao, Cityguide n°1 en France

(source Nielsen/Médiamétrie, juin 2011)

Nomao, le moteur de recherche géolocalisé, a su s'imposer en 2 ans comme le guide incontournable des sorties. Au mois de juin, Nomao était le 1er cityguide en terme d'audience selon Nielsen/Médiamétrie et a été utilisé par près de 2M de français.

25 juillet 2011

Nouveau format publicitaire : ebuzzing et OverBlog signent un partenariat avec Adyoulike

OverBlog et ebuzzing annoncent la signature d'un partenariat avec Adyoulike, la première régie publicitaire européenne proposant de monétiser l'espace de sécurité Captcha.

20 juin 2011