Medici.tv

Premier site de retranscription live de musique classique

Premier site qui retranscrit en live de la musique classique, Medici.TV rassemble des mélomanes provenant de 182 pays et totalise plus de 12 millions de vidéos vues. Une multitude de concerts en direct tout au long de l'année, plus de 3000 titres et 600 films de référence viennent garnir une offre déjà bien remplie qui comprend tous les genres de la musique classique : récitals, musique de chambre, concert symphoniques et opéras.

http://www.medici.tv/

  • medici-tv_logo.jpg
  • medici-tv-site1.jpg
  • medici-tv-site2.jpg
  • lang_lang.jpg

Excellent démarrage de l'édition 2012 du Verbier Festival sur medici.tv

A l'issue de la première semaine du Verbier Festival, 10 concerts ont été diffusés en direct sur le site et les applications mobiles de medici.tv, rassemblant 107 371 connexions !

Deux de ces concerts ont été particulièrement plébiscités par les internautes : - Pélleas et Mélisande de Debussy, interprété par Stéphane Degout, Magdalena Kožená et José Van Dam, avec 10 945 connexions durant le direct ; - Le concert de Maxim Vengerov, Kate Royal et Jaap van Zweden avec le Verbier Festival Orchestra (Brahms-Malher) comptabilise 10 507 connexions. En différé, les concerts du Verbier Festival connaissent eux aussi un grand succès avec plus de 44 000 connexions sur les vidéos. Les résultats des applications mobiles de medici.tv sont également très bonnes, avec plus de 5000 vidéos vues sur sur iPhone, iPad et Android. Les internautes qui suivent le Verbier Festival sur medici.tv proviennent de 135 pays et 4453 villes différentes.

27 juillet 2012

MEDICI.TV PROPOSE LES PLUS BELLES VIDEOS DE MUSIQUE CLASSIQUE SUR ITUNES !

http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewMultiRoom?fcId=515464237&s=143442

Disponible dans plus de 20 pays : Etats-Unis, Canada, Japon, Angleterre, France, Allemagne, Autriche, Italie, Portugal, Espagne, Irlande, Australie, Nouvelle Zélande, Mexique, République Tchèque, Amérique Latine. Pour 2.49€ seulement, les utilisateurs d'iTunes peuvent télécharger une sélection des meilleures vidéos. Les plus grands compositeurs : Ludwig van Beethoven, Gustav Mahler, Jean Sébastien Bach ou encore Frédéric Chopin Des extraits de concerts mythiques avec les plus grands orchestres dirigés par : Claudio Abbado, Seiji Ozawa, Pierre Boulez ou encore Jordi Savall Les plus beaux moments de récitals magnifiquement interprétés par de grands artistes et des jeunes talents : Renaud Capuçon, Martha Argerich ou Lise de La Salle Des morceaux choisis d'archives de concerts des « monstres sacrés », dont Maria Callas et Herbert von Karajan Hervé Boissière, fondateur de medici.tv : « Nous sommes très heureux de proposer aujourd'hui une offre audiovisuelle de musique classique de cette qualité sur iTunes. Nous commençons avec 21 premiers concerts de formats courts, avec les meilleurs artistes classiques d'hier, d'aujourd'hui et de demain. C'est pour Medici.tv une étape importante de notre développement à l'international et pour l'ensemble de la musique classique, une nouvelle opportunité de visibilité dont elle a tant besoin. »

12 avril 2012

medici.tv, site de référence de musique classique, disponible en vidéo à la demande pour les abonnés neufbox et neufbox Evolution de SFR.

Les abonnés ADSL et Fibre de SFR peuvent découvrir les plus belles vidéos de musique classique de medici.tv sur leur télévision dans le Club Vidéo de SFR qui propose déjà plus de 15 000 programmes (Cinéma, séries TV, documentaires, jeunesse etc.). Depuis le 26 mars, une première sélection de 50 titres est disponible à la location incluant : - des concerts avec les plus grands orchestres, dirigés par Claudio Abbado, Valery Gergiev ou encore Simon Rattle, - des portraits d'artistes de légende, comme Glenn GouldouMartha Argerich, - des archives des « monstres sacrés », comme Maria Callas et Herbert von Karajan. - des master-class présentées par Jean-François Zygel, - des documentaires musicaux d'exception comme « Yehudi Menuhin, le violon du siècle » réalisé par Bruno Monsaingeon ou « Pierre Henry, l'art des sons » de Franck Mallet et Eric Darmon. - … Amateurs ou novices, tous les mélomanes pourront vivre leur passion sur leur télévision, depuis chez eux (à partir de 4,99 € par programme, streaming 48 heures).

28 mars 2012

En mars, les plus grandes voix de l'opéra sur medici.tv

Les amateurs d'opéra seront comblés ce mois-ci sur medici.tv ! Trois productions mettant à l'honneur les plus belles voix de la scène lyrique internationale seront diffusées gratuitement sur medici.tv. Les internautes pourront revoir durant trois mois : - la prise de rôle de Renée Fleming dans Ariane à Naxos de Strauss à Baden-Baden, - Cecila Bartoli dans Otello de Rossini à l'Opéra de Zurich le 8 mars, à l'occasion de sa première captation exclusive sur internet, - Stéphane Degout, lauréat d'une Victoire de la Musique 2012, dans Pelléas et Mélisande de Debussy, retransmis en direct de l'Opéra de Paris.

5 mars 2012

Le Annecy Classic Festival en direct sur Medici.tv - Du 24 au 31 août 2011

Webtv leader de la diffusion de concerts classiques sur internet, medici.tv retransmettra en direct et en différé huit concerts du Annecy Classic Festival

24 août 2011

Medici.tv s'associe à Dailymotion

Dès ce soir à 19h, le concert de la pianiste star Yuja Wang en direct sur Dailymotion et Medici.tv

Dailymotion et Medici.tv officialisent leur partenariat avec cette première présentation en direct du concert de la pianiste chinoise Yuja Wang depuis le Verbier Festival en Suisse. Dirigée par Yuri Temirkanov et accompagnée du Verbier Festival Orchestra, elle interprétera le Deuxième concerto de Rachmaninoff. L'orchestre interprétera ensuite Kikimora de Lyadov, et des extraits du célèbre Lac des Cygnes de Tchaïkovski.

27 juillet 2011